Différents modèles d’étaiements
Le système Allround de Layher s’utilise non seulement comme échafaudage, mais convient également parfaitement pour des étaiements horizontaux. Dans un étaiement Allround, les mêmes éléments peuvent généralement s’utiliser ultérieurement pour construire l’échafaudage de façade. Cette flexibilité élevée du matériel permet de réaliser des économies considérables.
Outre la demande en étaiements traditionnels, Layher dispose également d’un système de tête de décintrement avec poutres en aluminium. En cas d’utilisation d’une tête de décintrement, les poutres (faux fonds) sont rapidement libérées pour de nouveaux niveaux en hauteur ou en largeur. Le stabilisateur reste en place jusqu’à ce que le béton ait durci. Les poutres peuvent être libérées dès que le béton a pris. Ainsi, le système Allround connaît une nouvelle application supplémentaire.
La tour d’étaiement Allround TG 60 de Layher est destinée aux entrepreneurs et entreprises de location. Avec un minimum d’éléments, il est possible de réaliser très facilement une tour résistante et d’une stabilité dimensionnelle optimale. L’ajoute du système de tête de décintrement de Layher est facultative. La gamme de produits se compose de trois hauteurs de cadre : 0,5 m, 0,71 m et 1,0 m. Elles se combinent avec le système standard et prisé par les utilisateurs d’échafaudages Allround pour façades. La tour peut être construite couchée, pour ensuite être redressée et déplacée à l’aide d’une grue. Les déplacements horizontaux sont possibles grâce à des jeux de roues spéciaux.
Documentation (PDF)